Beef and ale pie

Beef and ale pie

Nombre de personnes

4

Préparation

20 min

Cuisson

2 hr

Ingredients

Farine 200g
Beurre demi-sel 100g
eau 60g
Bière ambrée 300g
Oignon 120g
Bœuf à bourguignon 600g
Lardons 70g
Huile de tournesol 30g
Champignons de Paris 200g
Sauce de Worcestershire 20g
Fécule de maïs 2 c.à.s
Eau 20g
Jaune d’œuf 1
Lait 1 c.à.s
Programme My Little Chef

Instructions

  1. Préparer la pâte. Mettre la farine et le beurre dans le bol et mixer avec turbo, pendant 1 seconde. Répéter 5 fois.
  2. Ajouter l’eau et mixer avec turbo pendant 1 seconde, 5 fois. Rassembler la pâte en boule à la main sans la pétrir et la mettre au frais au moins 1h.
  3. Préparer la garniture. Verser la bière dans le bol, faire réduire 10 minutes à 120°C, vitesse 2, puis réserver.
  4. Mettre les oignons, le bœuf, les lardons, l’huile, le sel et le poivre dans le bol et faire rissoler 15 minutes à 120°C, vitesse 1.
  5. Ajouter les champignons, la sauce Worcestershire et la bière réduite puis faire mijoter 60 minutes à 100°C, vitesse 1. Cinq minutes avant la fin, ajouter la fécule diluée dans l’eau.
  6. Préchauffer le four à 180°C. Verser le contenu du bol dans un plat à gratin. Étaler la pâte et en recouvrir le plat en la bordant tout autour. Badigeonner avec le jaune d’œuf mélangé au lait et enfourner pour 35 min environ.

Conseil du chef : Faire réduire la bière à part à feu vif permet de mieux faire évaporer l’alcool et de rendre le plat plus digeste, surtout pour les personnes sensibles.

Cette recette est compatible avec notre robot de cuisine, My Little Chef.  Cette recette est compatible avec notre robot de cuisine, My Little Chef.  Cette recette de beef and ale pie est faite grâce aux programmes manuels du robot de cuisine « My Little Chef ».

Partager & Imprimer

Aucun commentaire

Laissez un message