Cake au thon et aux olives

Cake au thon et aux olives

Nombre de personnes

4

Préparation

20 min

Cuisson

40 min

Ingredients

Thon 300 g
Olives 100 g
Fromage râpé 100 g
Farine 100 g
Levure 1 sachet
Oeufs 3
Lait 10 cl
Huile d'olive 10 cl

Cette recette a été réalisée avec notre robot multifonction « My Little Chef ». Toutes nos recettes sont faites manuellement ou grâce aux différents programmes automatiques du robot « My Little Chef ». Cette recette peut nécessiter des ustensiles particuliers au robot « My little Chef »

Ustensile nécessaire My Little Chef

Lame de pétrissage appartenant au robot culinaire multifonction de Senya

Afin de réaliser cette recette, sachez que vous pouvez choisir entre le programme automatique ainsi que le programme manuel. Bien entendu, afin d’optimiser l’utilisation du programme « pétrissage », il vous est conseillé de bien utiliser la lame de pétrissage tout au long de la recette. la fonction pétrissage se divise en 3 programmes : Le programme P1 vous aidera à réaliser une pâte à pizza ou à pain. Le programme P2 vous aidera plutôt dans la réalisation de pâte feuilletée. Quant au programme P3, il est idéal pour la réalisation de dessert (tarte au chocolat, mousse, crème vanille, riz au lait,..

Saviez-vous que les cakes ..

Saviez-vous que les cakes, qu’ils soient salés ou sucrés, sont fait à base de farine, œufs, beurre. La version salée s’est démocratisée grâce aux apéritifs dînatoires

Instruction

Précaution : Avant de commencer votre recette, veillez à ce que votre lait soit à température ambiante

  1. Dans un premier temps, veillez à bien préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Ensuite, dans le bol du robot, il vous faudra déposer les ingrédients secs, à savoir, la farine, levure. Puis, sélectionnez la vitesse 2 durant 10 secondes afin de mélanger la préparation
  3. Une fois vous aliments secs mélangés, cassez les œufs dans le bol du robot. Incorporez également le lait, l’huile,le thon égoutté et émiette, les olives ainsi que le fromage. Puis, mélangez en sélectionnant à la vitesse 3 durant 2 minutes.
    Bien entendu, vous pouvez augmenter le temps de mélange si la consistance de la pâte ne vous convient pas
  4. Beurrez et farinez un moule à cake afin d’y verser la préparation
  5. Pour terminer, placez votre moule dans votre four et faites cuire pendant 45 minutes à 180°C.

Conseil du chef : Pour que le résultat soit plus homogène, hacher les olives finement de façon à ce qu’elles soient mieux réparties lors de la cuisson.

Recette de

Chloe Avatar

Partager & Imprimer

Préférée

Aucun commentaire

Laissez un message