Nouilles sautées aux boeuf et légume

Nouilles sautées aux boeuf et légume

Nombre de personnes

2

Calories in serving

200

Préparation

15 min

Cuisson

10 min

Ingredients

Boeuf 200g
Courgette 1 grosse
Oignon 2 petits
Carotte 1
Chou chinois 50g
Nouilles de blé 250g
Sauce de soja 4 cuillère à soupe
Poivre
Huile d'olive 2 cuillière à soupe
Sesames 10 g
Ail 2 gousses
CIboule 1

Cette recette a été réalisée avec notre robot multifonction « My Little Chef ». Toutes nos recettes sont faites manuellement ou grâce aux différents programmes automatiques du robot « My Little Chef ». Cette recette peut nécessiter des ustensiles particuliers au robot « My little Chef »

Ustensile nécessaire My Little Chef

Programme My Little Chef

Conseils de préparation

Avec votre robot de cuisine My Little Chef, nous allons réaliser des nouilles sautées aux boeuf et légumes qui vont vous faire voyager…

Les nouilles chinoises sautées sont très populaires en Asie. J’ai réalisé plusieurs recettes avec le robot de cuisine My Little Chef. Les résultats sont bons selon l’équipe de dégustation  de Senya!  🙂 Le plus important est de bien choisir les aliments et ensuite bien doser le temps de cuisson.

En plus, les nouilles chinoises sautées sont très équilibrées. Vous mélangez des féculents, légumes, fruits de mer, ou viandes. Le tout est cuisiné avec l’huile d’olive et le sauce de soja! C’est sain et complet comme repas!

Avant de réaliser votre première recette, je vous conseille de vous procurer quelques sauces/éléments indispensables : la sauce de soja, le vinaigre du riz, l’huile de sésame, sésames, gingembre, coriandre… Il existe diverses nouilles : nouilles de riz, nouilles de blé, vermicelles très fines, nouilles japonaises Udon, nouilles japonaises Soba qui sont à base de farine de sarrasin.

Instruction :

  1. Coupez le bœuf en lanière, puis fait les mariner dans la sauce de soja pendant 30 minutes dans un bol avec 2 c.à.s de sauce soja, l’ail râpée et du poivre.    
  2. Ensuite fait tremper les nouilles dans 1L d’eau pour les ramollir dans le bol de votre robot à 100°c, pendant 2 ou 3 minutes (ou 1 minute en moins selon le temps indiqué sur le paquet de nouilles pour les rendre al denté), sortez les nouilles puis essorez-les.    
  3. Pendant ce temps,  épluchez et coupez la petite carotte en bâton finement, la courgette en tranche,  l’oignon en lanière. et les choix en tranche.
  4. Mettez 2 c.à.s d’huile d’olive, l’ail et l’oignon dans le robot après les avoir émincés. Sélectionner la fonction P1 du programme Mijotage (régler le temps à 2 minutes) pour rissoler vos aliments.     
  5. Ajoutez la viande à la fin du programme.  Utilisez les programmes manuels pour commencer la cuisson :  Sélectionnez la température à 120°C et la vitesse 1. Laissez sauter la viande durant 2 minutes. Ajoutez toutes les autres légumes et 2 c.à.s de sauce de soja et un peu d’eau. Laissez cuire 2 minutes.  A la fin, ajoutez les nouilles et laissez cuir et mixer durant 1 minute
  6. Coupez grossièrement la ciboule, les ajouter dans le bol avec les nouilles et laisser cuire 1 minute. Les servir chaud.

Conseil du chef : A servir avec des graines de sésame! Dans l’optique de préserver plus de vitamines, le temps de cuisson est court pour avoir des légumes croquantes . Vous pouvez prolonger le temps de cuisson si vous voulez des légumes bien cuits.

Recette de

Chef Jinli Avatar

Partager & Imprimer

Préférée

Aucun commentaire

Laissez un message