Pâtes carbonara

Pâtes carbonara

Nombre de personnes

4

Préparation

2 min

Cuisson

10 min

Ingredients

Spaghetti 400 g
Pecorino romano 200 g
Lardon fumé 400g
Jaunes d’œufs 4
Poivre noir
SEL
Huile d'olive 1 c.à.c

Cette recette a été réalisée avec notre robot multifonction « My Little Chef ». Toutes nos recettes sont faites manuellement ou grâce aux différents programmes automatiques du robot « My Little Chef ». Cette recette peut nécessiter des ustensiles particuliers au robot « My little Chef »

Ustensile nécessaire My Little Chef

Instructions

  1. Commencer par allumer votre robot sur le bouton marche : arrêt situé derrière en bas du robot
  2. Mettre dans le bol en inox une quantité d’eau suffisante, puis choisir l’icône « température » réglez là à 100°C. Lorsque l’eau est assez bouillante plongez-y vos pâtes. Choisissiez l’icône « temps » (vous avez la possibilité de régler en seconde, en minute ou en heure) et réglez le sur le temps de cuisson indiqué sur votre paquet de pâte.
  3. En même temps, dans une poêle, faites revenir le guanciale avec un tout petit peu d’huile d’olive vierge extra.
  4. Une fois les pâtes cuites sortez les du bol et égouttez les a l’aide d’une passoire.
  5. Reprenez le bol en inox après avoir versé l’eau bouillante des pâtes, versez-y les œufs, le pecorino et le poivre puis sélectionnez la vitesse  2 pour obtenir sauce crème bien onctueuse.
  6. Verser les pâtes égouttez dans la poêle ou vous avez fait revenir le guanciale rajoutez y un peu d’eau faite encore sauter le tout pendant quelques secondes puis éteignez le feu.
  7. Verser le tout de votre poêle dans le bol en inox de votre robot, sélectionnez la vitesse 1 afin de bien mélanger et faire mijoter le tout. Parsemez de pecorino et n’attendez pas de servir après avoir moulu encore un peu de poivre noir.
  8. Bonne dégustation !

Conseil du chef : N’hésitez pas à inclure des petits pois avec vos pâtes carbonara !

Recette de

NM Avatar

Partager & Imprimer

Préférée

Aucun commentaire

Laissez un message