Pizza aux deux poivrons

Pizza aux deux poivrons

Nombre de personnes

4

Calories in serving

250

Préparation

20 min

Cuisson

15 min

Ingredients

Farine 500g
Sauce tomate 100g
Poivron rouge 1
Poivron vert 1
Oignon violet 1
Olives noires 50g
Sel
Huile d'olive
Sucre
Programme My Little Chef

Instructions

  1. Dans le bol de votre robot de cuisine My Little Chef, placez 300g d’eau et 25g de levure boulangère. Appuyez sur la touche PETRIR, l’appareil affiche P1. Appuyez sur le bouton Marche /Pause pour démarrer P1. Il y a deux étapes pour P1. Lorsque l’étape 1 est terminée, la machine émet 3 bips, vous allez ajouter 500g de farine, 2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café d’huile, et 1 cuillère à café de sucre. Le robot continue le programme pour obtenir une pâte collante. Vous pouvez ajuster la durée du programme selon la quantité.
  2. Retirez la préparation du bol avec l’aide de la spatule. Ajoutez un peu de farine sur la préparation, mélangez avec vos mains pour former une boule. Laissez reposer la boule dans un saladier environ 2 heures.
  3. Sur votre plan de travail, étalez un peu de farine. Sortez la boule du saladier. Avec un rouleau à pâtisserie, faites-en un disque d’environ 35cm de diamètre. Posez la pâte sur votre plaque avec en dessous du papier sulfurisé ou la farine pour que la pâte ne reste pas collée.
  4. Étalez la sauce tomate sur la pâte avec 2-3mm d’épaisseur. Coupez les deux poivrons en fine lamelles. Coupez l’oignon violet en très fine lamelle, et les olives noires en rondelles. Répartissez ensuite tous les ingrédients sur la pizza jusqu’à couvrir correctement toute la surface.
  5. Préchauffez votre four 220°C pendant 10 mins. Mettez votre pizza dans le four pendant 10 mins. Vous pouvez prolonger la cuisson pour une pâte plus croustillante.

Conseil du chef : Sortez la pizza quand le fromage est bien fondu. Découpez et servez.

Cette recette est compatible avec notre robot de cuisine, My Little Chef de Senya. Elle est faite via le programme automatique  « Pétrir» du robot de cuisine « My Little Chef ».

Partager & Imprimer

Aucun commentaire

Laissez un message