Yaourt à boire à la fraise

Yaourt à boire à la fraise

Nombre de personnes

8

Préparation

10 min

Cuisson

10 min

Ingredients

Lait 125 cl
Fraises 150 g
Sucre en poudre 30 g
Maïzena 70 g

Cette recette a été réalisée avec notre robot multifonction « My Little Chef». Toutes nos recettes sont faites manuellement ou grâce aux différents programmes automatiques du robot « My Little Chef ». Cette recette peut nécessiter des ustensiles particuliers au robot « My Little Chef »

Recette testée et validée par l'équipe Senya

Ustensile nécéssaire

Lame de mixage

Instructions

  1. Commencez par verser 20 cl de lait et la maïzena dans le bol du robot, mixez en vitesse 4 jusqu’à la disparition des grumeaux (augmenter la vitesse à 6 si nécessaire)
  2. Puis versez la préparation dans un bol
  3. Ensuite ajoutez le reste du lait dans la cuve, puis les fraises en petits morceaux et le sucre dans la cuve de l’appareil
  4. Mixer la préparation en vitesse 2 à une température de 60°C jusqu’à ébullition
  5. Une fois que le mélange frémit, ajoutez le mélange de lait et la maïzena, laissez bouillir une minute en continuant le mixage.
  6. Versez la crème dans des petits pots en verre, laisser tiédir puis couvrir les pots de film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 2 h.
  7. Et enfin dégustez !

Recette de

MauraneM Avatar

Partager & Imprimer

Préférée

2 commentaires

  • Bonjour vous avez d autre recette de yaourt à faire svp ?

    • Bonjour. Pour le moment, toutes nos recettes de yaourts sont sur le site. Mais de nouvelles recettes (de yaourts également) arriveront d’ici peu
      Caroline

Laissez un message